Comment faire ses décorations de Noël à l’effigie de ses séries préférées

Noël approche à grands pas et vous n’avez pas eu le temps de décorer votre appartement ou votre maison. C’est normal vous étiez en train de regarder le dernier épisode d’ Outlander ou le tout nouveau Vikings, ça peut se comprendre. Pour se donner bonne conscience et faire autre chose que regarder des séries télévisées pendant les fêtes, on peut fabriquer de jolies décorations sur le thème des séries télévisées pour pas trop cher. Je me suis amusée à le faire et le résultat était à la hauteur de mes attentes.

 

Pour l’occasion je vous ai préparé un tutoriel pour que vous aussi vous puissiez fabriquer des boules de Noël et des décorations à accrocher qui illumineront vos séries de mille feux. Avec en cadeau un jeu concours pour remercier les abonnées de Sofandeseries. Pour jouer rendez-vous à la fin de l’article.

Tuto 1

2 Boules de Noël à l’effigie d’ Outlander – Poldark / Game of Thrones – Vikings

À prévoir :

  • 2 Boules en plastique 8cm : vous pouvez en trouver par petites quantités chez Truffaut. 
  • >Du ruban ou de la ficelle aux couleurs de Noël
  • Du scotch
  • de la colle forte 
  • Crayon à papier et une gomme
  • 1 Compas
  • 1 paire de ciseaux (dentelés de préférence)
  • Plusieurs feuilles de papier couleur (rouge et vert de préférence)
  • De quoi remplir le bas de la boule (fausse neige, paillettes et tout ce que vous voulez rajouter dedans)
  • Des images de vos séries préférées (6X6cm maximum)

Étape 1 : Un peu de photoshop et de l’impression

Photos à imprimer pour les boules Outlander – Poldark / Game of Thrones – Vikings :

 

Téléchargez les images de vos séries préférées. Vous pouvez mettre une à deux images maximum par face, sinon l’on ne verra rien. Il faudra ensuite créer une image blanche de la taille d’une photo 10X15, puis coller « à la bonne dimension » les quatre images que vous aurez choisis pour vos deux boules. Plus qu’à enregistrer en jpg et ça vous donne une photo que vous pouvez imprimer dans n’importe quelle station de tirage photo avec votre carte sd ou clé usb pour 0,25€. Une fois vos photos imprimées, vous pouvez découper ses quatre photos.

Étape 2 : Faire ses cercles de papier

Il vous faudra quatre cercles de papier pour deux boules, deux rouges et deux verts. Prenez la face d’une boule pour tracer au crayon sur le papier couleur, le cercle à découper. Petite astuce, un ciseau dentelé donnera du style à votre cercle et sera plus facile à découper. Vous devez ensuite ajuster avec le ciseau le cercle au moment de le placer dans la boule. L’astuce pour gagner du temps est de prendre un cercle réussi comme exemple au moment du découpage.

Étape 3: L’assemblage

Ensuite, il faudra coller l’un à l’autre les deux cercles de papiers de couleurs différentes, puis coller les deux images que vous aurez découpées vers le haut de votre cercle de chaque côté.

Exemple d’un cercle pour une boule Downton Abbey / Victoria 

Remplissez à votre convenance le bas des deux cercles, mais pas trop sinon on ne verra plus rien et attention à ne pas mettre trop de paillettes, car elles se collent sur les photos. Avant dernière étape, vous devez placer le cercle au milieu et le caler fermement pour pouvoir fermer la boule sans que rien ne tombe. Pour terminer vous devez sécuriser la boule avec des petits bouts de scotchs, un en bas deux petits en haut près de l’accroche et placer la ficelle ou le ruban de votre choix pour l’accrocher au sapin. Et voilà c’est terminé. Il ne reste plus qu’à les suspendre et à les admirer. Au moins c’est original et vous ne les trouverez nul par ailleurs.

Pour l’occasion, Sofandeseries vous fait gagner deux boules de Noël du 13 décembre 21h au 18 décembre 21h. Pour participer rien de plus simple, il suffit de dire en commentaire « quelle est votre série préférée parmi Game of Thrones, Vikings, Outlander et Poldark ? ». Vous pouvez également jouer sur twitter, facebook et instagram en vous abonnant ou en aimant le compte sur lequel vous participez et en commentant sous le post concernée la même question « quelle est votre série préférée parmi Game of Thrones, Vikings, Outlander et Poldark ? ». Les résultats seront annoncés le 18 décembre à 22h. 

Sofandeseries souhaite à ses abonné(e)s de très belles fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël en séries. 

Sophie Bourrier

Partagez l'article