Belgravia

  • 45 mn
  • Drame, Romance
  • 12 Avril 2020 (Angleterre/USA)
Bande-annonce
8 / 10

Synopsis

15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis, le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l’annonce d’une bataille imminente : Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l’aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite.

Vidéos en Séries

Julian Fellowes vous présente la série

Bande-annonce Saison 1

Belgravia

Série Tv : Belgravia - Belgravia, 2017 - Auteur : Julian FELLOWES - Synopsis : "15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d'une famille d'intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l'évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis, le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l'annonce d'une bataille imminente : Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l'aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite... " - Poche: 528 pages - Editeur : 10 X 18 (1 juin 2017) - Collection : Littérature étrangère - Langue : Français - Parution Originale : 2016 USA

Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

4 days ago

Sofandeseries

Comme vous le savez je suis fan de séries télévisées mais aussi de séries de romans. Il y a quelques temps je vous avais parlé de #threesisters , j’ai eu la chance d’être une des bêtas lectrices pour le dernier tome de la saga (tome 6) écrit par Laëtitia Mariller Auteure Par-Delà les Apparences . Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteure sait remercier ses bêtas comme vous pouvez le constater. Merci Laëtitia de m’avoir choisie pour finir cette incroyable aventure et de m’avoir autant gâtée. Ce fut un honneur de lire en avant-première la suite des aventures des Three Sisters et surtout de Shannon ! Et quelle fin ! Plus qu’une auteure j’ai trouvée une amie et je suis ravie de poursuivre en tant que bêta lectrice sur sa nouvelle saga Réminiscences, que je vous invite à découvrir sur Amazon avec le premier tome qui vient de sortir :

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Three Sisters, je vous invite à lire mon interview de Laëtitia Mariller et de sa co-auteure Amélie DIVIL Auteure . https://sofandeseries.fr/les-auteures-de-three-sis… Amélie a écrit les tomes 1, 3 et 5 et Laëtitia les tomes 2, 4 et 6. Je vous encourage vraiment à lire tous les tomes pour ne rien manquer des aventures de ces trois françaises qui se retrouvent en Écosse. Les deux auteures ne sont pas écrivaines de métier, une raison de plus d’applaudir leur saga et de les soutenir dans leur démarche, car elles ont eu le courage de passer outre les maisons d’édition pour auto-éditer leur saga sur Amazon ! Je ne vous dirais qu’une chose, foncez découvrir les aventures de Shannon, Victoria et Anna !

#threesisters #betalectrice #ecosse #scotand #laetitiamariller #ameliedivil #sofandeseries
... See MoreSee Less

Comme vous le savez je suis fan de séries télévisées mais aussi de séries de romans. Il y a quelques temps je vous avais parlé de #threesisters ,  j’ai eu la chance d’être une des bêtas lectrices pour le dernier tome de la saga (tome 6) écrit par Laëtitia Mariller Auteure Par-Delà les Apparences https://amzn.to/38Z6Z6j . Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteure sait remercier ses bêtas comme vous pouvez le constater. Merci Laëtitia de m’avoir choisie pour finir cette incroyable aventure et de m’avoir autant gâtée. Ce fut un honneur de lire en avant-première la suite des aventures des Three Sisters et surtout de Shannon ! Et quelle fin ! Plus qu’une auteure j’ai trouvée une amie et je suis ravie de poursuivre en tant que bêta lectrice sur sa nouvelle saga Réminiscences, que je vous invite à découvrir sur Amazon avec le premier tome qui vient de sortir : https://amzn.to/2Xe6kLSPour ceux qui ne connaissent pas la saga Three Sisters, je vous invite à lire mon interview de Laëtitia Mariller et de sa co-auteure Amélie DIVIL  Auteure . https://www.sofandeseries.fr/les-auteures-de-three-sisters-vous-emmenent-en-ecosse/ Amélie a écrit les tomes 1, 3 et 5 et Laëtitia les tomes 2, 4 et 6. Je vous encourage vraiment à lire tous les tomes pour ne rien manquer des aventures de ces trois françaises qui se retrouvent en Écosse. Les deux auteures ne sont pas écrivaines de métier, une raison de plus d’applaudir leur saga et de les soutenir dans leur démarche, car elles ont eu le courage de passer outre les maisons d’édition pour auto-éditer leur saga sur Amazon ! Je ne vous dirais qu’une chose, foncez découvrir les aventures de Shannon, Victoria et Anna !#threesisters #betalectrice #ecosse #scotand #laetitiamariller #ameliedivil #sofandeseries

Comment on Facebook

Je radote ! Mais cette étape est tellement importante et géniale ! Être ma bêta n'est pas de tout repos ! 😅 Vous le méritez toutes tellement ! Et merci aux lectrices "dénichées" ici 😚😚😚😚😚

j zi lu les 6 tomes cet été

Suis accro aussi 😁

La classe !!!

View more comments

Comment on Facebook

Si vous voulez garder la surprise de certaines scènes, ne regardez pas la bande-annonce.

Voir plus

À Voir sur

Devenez fan de Belgravia

Coup de coeur de Sofandeseries

Après avoir lu Belgravia, j’étais plus qu’heureuse d’apprendre qu’une adaptation allait voir le jour. Une des raisons : le roman a été écrit par un des créateurs de Downton Abbey et pas des moindres,  il s’agit bien entendu de Julian Fellowes a qui l’on doit également Doctor Thorne ou The Gilded Age. Pour l’adaptation de son roman,  Julian Fellowes reste au commande du côté de l’écriture des épisodes. John Alexander (Sense & Sensibility, Indian Summers, Jamstown) se chargera de les réaliser. Belgravia est co-produite par ITV et EPIX, la série devrait compter 6 épisodes et est annoncée pour 2020.

Belgravia vous emmènera dans la haute société londonienne régit par les secrets et les codes. Le producteur exécutif, Gareth Neame, qui a également travaillé sur Downton Abbey, a ajouté : «À Belgravia, il [Julian Fellowes] a peint un merveilleux arrière-plan de la société du 19e siècle contre laquelle se joueront les intrigues et les luttes de pouvoir dynastiques.»

Je ne souhaite pas vous spoiler plus le récit qui mise tout sur son suspens. Si vous souhaitez en savoir d’avantage, je vous conseille de lire le roman. Au niveau du casting on retrouvera pour représenter ses personnages en autre Tamsin Greig, Harriet Walter et Alice Eve.

Un nouveau Period Drama en prévision pour 2020, qu’il faudra suivre de prêt. Plus que hâte de découvrir Belgravia.

Mon avis après avoir vu la série : j’ai vraiment apprécié cette adaptation, qui pour une fois rend vraiment hommage au roman et surtout aux dialogues. Les six épisodes se suffisent à eux-mêmes et il ne servirait à rien de continuer l’aventure. Vraiment une très bonne série, pour les fans de Period Drama, que je vous invite à découvrir de toute urgence.

Sophie Bourrier

Catégories : 1810, 1840, Adaptation Littéraire, Angleterre, Drame, EPIX, Guerre, ITV, Mini-Série, Period Drama, Romance

Partagez le Devenez fan de