Little Birds

  • 60 min
  • Drame, Romance
  • 4 Août 2020 (Angleterre)
Bande-annonce
8 / 10

Synopsis

Nous débarquons fraîchement du paquebot transatlantique en même temps que l’héritière new-yorkaise Lucy Savage prête pour l’amour et le mariage dans un climat exotique. Mais lorsque son futur époux Hugo ne l’accueille pas comme elle l’imaginait, elle part à l’aventure dans le monde surprenant et diversifié de Tanger en 1955. Mais ce n’est pas un drame d’époque qui suit une ingénue à l’étranger. Little Birds est un conte très moderne d’une femme qui se perd d’abord pour mieux se trouver au coeur d’une spirale fascinante. Lucy va découvrir un monde en mutation, un pays frémissant à l’aube de l’indépendance, peuplé d’une myriade de personnages comme la dominatrice provocante, Cherifa Lamor  qui stimule tout particulièrement l’imagination de Lucy.

Vidéos en Séries

Bande-annonce Saison 1

V.O.

V.F.

Facebook

[custom-facebook-feed height=300px width=200px textcolor=ffffff textlinkcolor=ffffff]

Instagram

[instagram-feed imageres=full]

À Voir sur

20 Août 2020 (UK)

14 Février 2021 (FR)

Devenez fan de Little Birds

Coup de coeur de Sofandeseries

Depuis sa sortie en août 2020 sur Sky Atlantic, j’étais plus que curieuse de découvrir en France la mini-série Little Birds, inspirée de la collection d’histoires courtes érotiques d’Anaïs Nin et plus précisément de la nouvelle Les Petits Oiseaux sortie en 1975. J’ai donc été plus que ravie quand Starzplay France m’a fait l’honneur de me donner accès aux trois premiers épisodes en avant-première. Le premier épisode est disponible depuis le 14 février 2021 sur Starzplay France, la plateforme mettra en ligne un épisode chaque dimanche. Vous pouvez avoir accès à Starzplay depuis le site officiel, ou depuis Amazon et depuis le 3 février sur Canal+. Six épisodes vous attendent et vous transporteront, dès l’arrivée de Lucy à Tanger, dans un univers tout droit sorti d’un tableau de Salvador Dali.

Écrite par Sophia Al-Maria, l’auteure du roman The Girl Who Fell to Earth et réalisée par Stacie Passon, réalisatrice de la série House of Cards, Little Birds est produite par Warp Films. Ruth McCance, Peter Carlton et Mark Herbert sont producteurs exécutifs pour Warp Films et Kara Manley est productrice exécutive pour Sky Studios. La série est également distribuée à l’international par ITV STUDIOS. Au niveau des décors Little Birds a été filmée en Andalousie en Espagne. La série compte à son casting quelques acteurs assez connus comme Juno Temple (Maléfique : le pouvoir du mal, Dirty John), Hugh Skinner (The Windsors, Fleabag), David Costabile (Billions, Suits, Breaking Bad), Nina Sosanya (Brave New World, His Dark Materials, Killing Eve), Rossy De Palma (La loi du désir, Julieta) et Jean-Marc Barr (Le Grand Bleu). Sans oublier Yumna Marwan qui interprète le personnage de Cherifa et l’acteur français Kamel Labroudi

Étant donné les thèmes de la série, Little Birds s’adresse à un public adulte. Après avoir lu Vénus Érotica  et Alice et autres nouvelles  je m’attendais vraiment à des scènes plus explicites. Et au final les scènes de sexe sont montrées assez rapidement sauf peut-être avec le personnage de la prostitué Cherifa où l’on s’attarde plus longuement sur sa manière de dominer ses clients. Pour les autres personnages, on joue plus avec notre imagination grâce aux dialogues et aux jeux de séduction qui s’installent tout au long de la série. On navigue entre la sensualité et la cruauté des personnages qui tournent autour des deux héroïnes principales : Lucy et Chérifa. Plus le récit avance et plus l’histoire de Lucy et Cherifa va se retrouver emmêlée. Cependant, Lucy reste le personnage central de cette histoire et ses rencontres avec Cherifa, la Contessa Mandrax ou encore Lili Von X vont bouleverser sa vision de la vie et de la place de la femme et de ses besoins. Tanger est un voyage initiatique pour elle, qui va lui ouvrir les yeux sur la personne qu’elle souhaite être et sur ce qu’elle ne peut plus accepter dans sa vie et lui prouver qu’elle a plus de courage que ce qu’elle pensait surtout face à sa famille.

Little Birds aborde également les problèmes liés à la colonisation. On est à la veille de l’indépendance du Maroc et le pays vit dans l’attente du retour du roi Mohamed V. Le fait que la vie des locaux soient traités en toile de fond de la vie de Lucy renforce l’oppression que ressent le peuple face aux différentes armées stationnées à Tanger au début des années 50. 

Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas vu une série qui se démarquait autant ! Little Birds parle des vices et des espoirs (bonheur, amour) que chaque personne porte en elle. À chaque épisode le récit est de plus en plus palpitant et on est impatient de voir la suite. Un ovni à découvrir de toute urgence !

Sophie Bourrier

Sources/Crédit photos : Starzplay France

Catégories : 1950, Adaptation Littéraire, Drame, Mini-Série, Romance, Série chorale, Sexe, Sky Atlantic, STARZ PLAY, Period Drama.

Partagez le Devenez fan de