Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
Netflix vient d'annoncer une saison 4 pour The Witcher et que la saison 3 sera la dernière d'Henry Cavill. C'est l'acteur Liam Hemsworth qui reprendra le rôle de Geralt De Riv à partir de la saison 4.
read moreDéjà 8 ans que je partage avec vous ma passion autour des séries télévisées sur le blog Sofandeseries. Pour fêter ça comme il se doit, j'ai décidé d'organiser 8 jeux-concours !
read moreSofandeseries vous emmène à la Galerie Glénat voir l'exposition des toiles de Thimothée Montaigne qui ont servis à illustrer l'album The Witcher illustré, Le Sorceleur.
read moreThe Witcher est une adaptation de la saga littéraire Le Sorceleur écrite par le polonais Andrzej Sapkowske. La série a été créée par Lauren Schmidt Hissrich. La première saison, sortie le 20 décembre 2019 sur la plateforme Netflix, est basée sur les deux premiers tomes de la saga, Le Dernier Voeux et L’Épée de la Providence et compte 8 épisodes. Le récit principal suit l’histoire de trois personnages : le sorceleur Geralt de Riv, la magicienne Yennefer de Vengerberg et la princesse Cirilla de Cintra alias Ciri. La saison 1 se focalise sur l’histoire de ces trois personnages de manière parallèle, jusqu’à que leur route se croisent. Pour faire ce montage parallèle, Lauren Schmidt Hissrich a dû faire le choix de modifier la chronologie de l’histoire pour que le récit de ces trois personnages se passent de manière simultané, ce qui a perturbé plus d’un lecteur. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé et une fois toute la saison visionnée, toute l’histoire devient très claire et rejoint les romans.
La showrunneuse a tenu a clarifier ce point sur le site de The Wrap : «Évidemment, il s’agissait de l’une des parties les plus controversées de la saison 1 et je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi controversée. Mais c’est un choix que j’assume et que je soutiens vis-à-vis de la narration. L’objectif était de connaître chacun des personnages de manière singulière et la seule manière d’y arriver était de séparer leurs timelines.» La showrunneuse a pris la liberté d’approfondir l’histoire de certains personnages, comme celui de Yennefer, en rajoutant des éléments narratifs qui ne sont pas présents dans les livres. En effet, dans les romans, la jeunesse de Yennefer n’est que très peu abordée, contrairement à la série qui prend le temps de présenter chaque personnage. Dans la même interview, elle a tenu à préciser que la saison 2 ne serait pas montée de la même manière : « Mais ce qui est bien désormais, c’est qu’ils se sont retrouvés. Donc, ce que vous allez voir dans la saison 2, c’est que tous nos personnages existent dans la même timeline. Ce qui va nous permettre au niveau de la narration de jouer avec le temps de différentes manières. Nous allons pouvoir faire des flashbacks, des flashforwards, d’intégrer le temps d’une manière totalement différente à la saison 1. Étant donné que, comme vous pouvez l’imaginer, si nous avions trois différentes timelines dans la saison 1, et que nous faisions un flashback ou un flashforward, nous aurions alors quatre, cinq ou six timelines et même moi je sais que c’est trop. Je pense qu’il serait beaucoup plus facile pour l’audience de suivre et comprendre l’histoire, spécialement pour de nouveaux spectateurs. Mais il y aura tout de même d’autres challenges amusants à faire avec le temps. »
Quand la série est sortie, je n’avais jamais lu les romans, ni jouer aux jeux vidéos, j’ai donc pu voir la série d’un point de vue objectif sans chercher à faire de comparaisons. Et je pense que c’est la raison principale qui m’a permis d’apprécier The Witcher à sa juste valeur. Passionnée de fantastique, j’attendais avec appréhension la série télévisée et au final j’ai été agréablement surprise. Dès que l’on voit pour la première fois Henry Cavill à l’écran, on oublie instantanément ses anciens rôles. Geralt de Rives n’est pas un personnage très causant et on peut même le dire un peu bourrin sur les bords. Henry Cavill réussit à incarner ce personnage de manière très juste grâce à quelques mimiques bien trouvées et a un physique à faire pâlir Superman. Il s’est vraiment donné à 100 % pour ce rôle et a fait presque toutes ses scènes de combat lui-même. D’ailleurs quand il a entendu parler du projet de la série, l’acteur a tout fait pour obtenir le rôle, car il était déjà fan de la saga littéraire et des jeux vidéos. Et oui, pour ceux qui ne le sauraient pas Henry Cavill est un geek. Au niveau du reste du casting, la production a fait le choix de se tourner vers des acteurs peu connus du grand public ou alors habitués à des seconds rôles. Pour les deux autres personnages principaux de l’histoire, c’est Anya Chalotra et Freya Allan qui ont été choisies pour interpréter la magicienne Yennefer de Vengerberg et la princesse Cirilla de Cintra.
Après avoir fini la saison 1, comme à mon habitude, j’étais pressée de lire les romans et de comparer les deux récits. J’ai été complètement happée par les romans de Andrzej Sapkowski que j’ai dévoré en deux mois. J’ai bien entendu adoré l’histoire, mais également toutes les références aux contes et légendes des pays de l’Est, ainsi que les nombreux clins d’oeil aux légendes Arthuriennes. Dans l’ensemble, je trouve que Lauren Schmidt Hissrich et ses scénaristes ont réussi à retranscrire à l’écran les deux premiers tomes de la saga Le Sorceleur de manière assez fidèle, ou en tout cas en respectant les fondations de l’histoire. Tous les personnages sont bien représentés et la saison 1 m’a plus dans son ensemble sauf sur un point. Comme beaucoup de spectateurs, j’ai trouvé que la partie sur la princesse Ciri aurait pu être mieux développée. On a du mal à créer un lien avec elle et avoir de l’empathie pour son histoire. Étant donné l’importance de son personnage dans la suite de la série, les scénaristes devraient réparer cette erreur lors de la prochaine saison ! En tout cas l’actrice correspond en tout point à la Ciri des romans. Comme de nombreuses séries fantastiques, The Witcher est une série chorale axée sur de nombreux personnages. Bien entendu, Geralt reste le personnage principal de l’histoire. Il rencontrera de nombreux personnages sur le chemin de sa destinée, tous plus singulier les uns que les autres, dont notamment le barde Jaskier qui l’accompagnera tout au long de ses aventures.
#thewitcher #lesorceleur #integralekaermorhen disponible le 18/11 https://t.co/rrdFcAi4bA #bragelonne #netflix #geraltofrivia #geralt #thewitcherbooks #sofandeseries #labibliodesseries #geraltsword #ciri #yennefer #henrycavill #anyachalotra #freyaallan … https://t.co/n3pyNMdJ1h pic.twitter.com/sJBz22DMRu
— Sofandeseries (@Sofandeseries) October 18, 2020
The bard's greatest ballads finally all in one place. The Witcher Soundtrack Vol. 1 available in full now: https://t.co/RT3B9PC8BL pic.twitter.com/r8QleRzwrs
— The Witcher (@witchernetflix) January 24, 2020
Au niveau des décors, la série est principalement tournée en Hongrie. La saison 1 a également été tournée en Autriche, en Pologne et dans les Îles Canaries. Entre décors naturels, monuments magnifiques et gros effets spéciaux, The Witcher a souhaité aller au plus prêt de l’univers médiéval du récit et de ses monstres cauchemardesques.
À la base, Netflix a annoncé être partant pour développer toute la saga littéraire, ce qui pourrait nous amener à sept saisons. Seulement pour cause de désaccords avec les producteurs de la série suite à des changements dans le scénario qui différaient des romans, Henry Cavill va malheureusement quitter la série à la fin de la saison 3 laissant le rôle à Liam Hemsworth (Hunger Games) qui reprendra le rôle du célèbre Sorceleur à partir de la saison 4. Netflix a également commandé produit une mini-série The Witcher : Blood Origin ,qui raconte l’histoire du tout premier Sorceleur mais qui n’a pas remporté le même succès que The Witcher. Je ne vous dirais qu’une chose, après avoir lu les romans, j’ai plus que hâte de voir la suite des aventures de Geralt et de ses compagnons et surtout de voir la dernière saison avec Henry Cavill qui va marquer pour beaucoup de fans la fin de la série, Hum ou Fuck comme dirait Geralt.
His emotional shield
— The Witcher (@witchernetflix) October 5, 2020
can ward off any charmer,
but his trusted sword he’ll wield,
will be matched with new armour. pic.twitter.com/Z7yA6kZjRH
She gave tearful goodbyes
— The Witcher (@witchernetflix) October 6, 2020
on a most violent night.
Now this child of surprise
is preparing to fight. pic.twitter.com/qVP2wDCQXl
She used her full might,
— The Witcher (@witchernetflix) October 7, 2020
and the battlefield burned.
Then she vanished from sight,
But Yen will return. pic.twitter.com/1sdWujA6KS
Pour résumer si vous aimez le fantastique et les contes et légendes, foncez découvrir la série The Witcher devant laquelle vous passerez un très bon moment.
Sophie Bourrier
Catégories : Action, Adaptation Littéraire, Aventure, Fantastique, Magie, NETFLIX, Série chorale