Stranger Things

  • 51 mn
  • Drame, Horreur, Science-Fiction, Thriller
  • 15 Juillet 2016 - En cours (USA)
Bande-annonce
8.5 / 10

Synopsis

Dans la petite ville de Hawkins en 1983, en Indiana, un jeune garçon, Will Byers, disparaît de son domicile. Sa mère, son frère et ses trois meilleurs amis et toute la ville se lancent à sa recherche. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille au crâne rasé tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet qui a d’étranges pouvoirs. Avec son aide les trois jeunes garçons vont tout faire pour retrouver Will. La jeune fille baptisée « Eleven »  est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille

Vidéos en Séries

Générique

Bande-annonce Saison 1

Bande-annonce Saison 2

Bande-annonce Saison 3

Stranger Things – Stickers 3D

Stickers 3D trompe l'oeil Stranger Things - Effet Trou dans un mur en trompe l'oeil 3D - Dimensions : 30x20cm

Stranger Things – Sac à dos femme

Stranger Things Sac à Dos Loungefly - Chibi pour Femme - multicolore - Matière : Imitation cuir

Stranger Things – T-Shirt femme – Lettres guirlande

T-Shirt femme avec Stranger Things Lettres/Patterns - Matière : mélange de coton

Stranger Things – Poster Saison 3

Dimensions : 61cm x 91,5cm

Stranger Things – Déguisement Eleven

Stranger Things Déguisement saison 1 - Eleven - Robe et chaussettes - Matières : coton / polyester

Stranger Things – Perruque Eleven

Stranger Things saison 1 - Eleven Perruque blonde - Dimensions: 30,5 x 2,5 x 22,9 cm

Stranger Things – Monopoly Version FR

Le jeu de Monopoly... mit à l’envers.Rien ne s’est jamais rien passé dans la ville Hawkins dans l’Indiana.Jusqu'au 6 novembre 1983. Will Byers a maintenant disparu et c'est à vous de le trouver.Enquêtez dans la ville, traversez les différents sites d’Hawkins et évitez d’être prit au piège dans le Monde à l’envers.Le temps est compté. Le monstre est là, quelque part à votre recherche...

Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir plus

À Voir sur

Devenez fan de Stranger Things

Coup de coeur de Sofandeseries

Stranger Things ne manque pas de références aux années 80, bien au contraire… De Spielberg à Stephen King, en passant par Star Wars à The Clashs, les créateurs de Stranger Things, les frères Duffler ont pris le parti de faire une ode aux plus grands classiques des années 80. Les plus flagrantes références vont aux films produits par la société de production Amblin (Les Goonies, E.T., Retour vers le Futur, Gremlins,..) ou encore aux films adaptés des romans de Stephen King (Cujo, IT, Needfull Things, Firestarter, Carrie).

La force de la série réside justement dans la justesse du mélange de toutes ses références. Les frères Duffler réussissent à nous replonger dans cet univers cinématographique des années 80, qui a tant marqué notre enfance. On regarde désormais d’un oeil nostalgique ces années-là en pensant que l’on ne reverrait plus une oeuvre de ce genre-là. Mais ces dernières années nous ont prouvés le contraire. Les reboots ou les suites des films et des séries des années 90 ont le vent en poupe alors pourquoi pas remonter encore plus loin en prenant les années 80 comme sujet de référence. Certains critiques vont diront que la série perd en qualité par son manque d’originalité, qu’il est trop facile de récupérer les meilleurs scènes de films cultes et d’en faire un condensé, mais il n’en est rien ; justement on s’amuse à se remémorer les scènes des films de notre enfance et à les comparer avec celles de la série. Les créateurs ont choisi volontairement de créer des personnages qui nous rappelleront les personnages iconiques des Goonies ou de E.T., tout en cassant l’image stéréotypée que l’on avait d’eux. Et puis la série n’est pas non plus qu’une référence aux films familiaux puisque la série s’inspire de nombreux films adaptés des romans de Stephen King qui ramène à la série un côté beaucoup plus sombre. Une série qui du coup nous plonge dans de multiples genres : Thriller, Drame, Fantastique, Aventure et c’est là que Stranger Things puise sa force.

Côté casting, la série voit le retour de l’actrice Winona Ryder (Edward aux Mains d’Argent, Beetlejuice,…). De nombreux acteurs connus du grand public ont répondu à l’appel : David Harbour (Suicide Squad, Banshee, Les Noces Rebelles,…), Cara Buono (Elementary, The Good Wife, Mad Men,…). Et concernant les jeunes acteurs, Stranger Things nous présente un casting de qualité, malgré une carrière qui vient tout juste de débuter pour la plupart d’entre eux. Vu le succès de la série, Netflix devrait poursuivre l’aventure pour encore plusieurs années, pour le moment quatre saisons sont prévues au programme.

Sophie Bourrier

Catégories : 1980, 20ème Siècle, Aventure, Drame, Horreur, NETFLIX, Science-Fiction, Série chorale

Partagez le Devenez fan de