Ross Poldark revient en Angleterre après la guerre d’indépendance américaine. Il espère retrouver son amour de jeunesse Elizabeth. Seulement cette dernière le croyant mort et est désormais promise au cousin de Ross, Francis Poldark.
Ross Poldark revient en Angleterre après la guerre d’indépendance américaine. Il espère retrouver son amour de jeunesse Elizabeth. Seulement cette dernière le croyant mort et est désormais promise au cousin de Ross, Francis Poldark.
Les fans de Poldark ont eu de quoi se réjouir cette semaine, grâce à l'annonce de plusieurs nouvelles importantes concernant l'avenir de la série.
read morePour se mettre dans l'ambiance de Noël, retrouvez une sélection des meilleurs épisodes de séries télévisées anglaises (Downton Abbey, Victoria, Poldark et Call The Midwife) sur le thèmes des fêtes de fin d'année à voir ou à revoir. En bonus, deux épisodes de la série Outlander.
read moreTuto Déco de Noël spécial séries télévisées "Comment fabriquer ses boules de Nöel Game of Thrones - Vikings, Outlander - Poldark ou sur la série de votre choix sans vous ruiner.
read moreQuand on découvre la série on n’a qu’une envie, la binge-watcher ! Poldark va vous plonger dans l’Angleterre de la fin du XVIII ème siècle dans les terres de Cornouailles où les mineurs et leurs familles vivent dans la misère à côté des riches propriétaires aristocrates. Entre ces deux mondes, Ross Poldark va tenter de rendre justice à la classe pauvre tout en essayant de retrouver sa place dans la classe plus riche liée à son nom et à sa famille. Seulement voilà, Ross Poldark n’a pas vraiment sa langue dans sa poche et n’en fait qu’à sa tête quitte à en provoquer plus d’un. Si on devait comparer Poldark à d’autres séries ou à des films, on pourrait dire que la série s’apparente à la fois à du Jane Austin, à Autant en emporte le vent, à Downton Abbey ou encore à Outlander. Entre drame, romance et histoire, Ross Poldark est un peu le Robin des Bois du XVIII ème siècle. On s’attache rapidement à tous ses personnages qui tournoient autour de Ross Poldark et on reste sur notre faim à chaque fin de saison. Chaque cliffhanger est placé de façon à nous donner envie de continuer la série et c’est tant mieux car Poldark vaut vraiment le détour et on en redemande encore.
Côté décors la série compte sur le naturel des côtes anglaises qui sont exploitées à leurs maximums. On mise sur l’authenticité, aussi bien au niveau des costumes que du maquillage pour se rapprocher au plus près des manières de vivre à l’époque Victorienne.Et au niveau du casting on retrouve pour représenter ses personnages, Aidan Turner (The Hobbit) pour le rôle de Ross Poldark, Eleanor Tomlinson (The White Queen) pour le rôle de Demelza, Alexander Arnold (Skins) ou encore Warren Clarke (Call The Midwife, Orange Mécanique); et d’autres acteurs un peu moins connus du grand public dont Heida Reed, Jack Farthing ou encore Kyle Soller. Depuis la sortie de la série, Aidan Turner est devenu le chouchou des anglais et a une belle carrière qui l’attend devant lui.
La série retrace avec fidélité la saga éponyme de Winston Graham qui suit l’histoire de Ross Poldark sur douze romans publiés entre 1945 et 2002. Comme la première série Poldark diffusée dans les années 70, Poldark s’est arrêté avec le tome 7 (saison 5). De nombreux fans rêvent de voir une suite et ont de quoi avoir un peu d’espoir. Debbie Horsfield, la créatrice de la série, et les acteurs n’ont pas écarté le fait de revenir dans 5 ou 10 ans, le temps que les acteurs soient un peu plus vieux pour permettre de suivre l’histoire qui au tome 8 fait un saut dans le temps de 10 ans. En attendant ces cinq saisons se suffisent largement à elles-même. Une série qui restera, je pense, longtemps dans mon top 5. À voir de toute urgence !
Sophie Bourrier
Catégories : 18ème Siècle, Adaptation Littéraire, Angleterre, BBC, Drame, Historique, Period Drama, Romance, NETFLIX